Dimanche 21 mai 2023, le rendez-vous avec le grand sport ! Le dernier jour du Jumping est bien sûr celui de l’épreuve majeure du week-end, le Grand Prix du CSI 4* !
La journée a commencé avec une épreuve progressive à 1m45 comptant pour le 4* remportée par le français Axel Van Coulen sur Veyron, devant Jean-Luc Mourier avec Latina G et Alexis Goulet avec Erico Hoy.
Le Grand Prix de l’Amateur Gold Tour s’est couru en fin de matinée avec une épreuve à 1m25. Violette Billarant avec Quick Step Mail gagne l’épreuve à l’issue d’un barrage à 4 concurrents. Ce sont Estelle Leclerc avec Dexi d’Eau Grenou et Axelle Lartigue avec Dollar Girl Top sont respectivement 2e et 3e.
En début d’après-midi 5 poulains de sport nés cette année ont été présentés lors du top Foal Bresse Bleu. Ils ont été jugés par des professionnels et à l’applaudimètre par le public.
Le Grand Prix de la Ville de Bourg-en-Bresse s’est couru avec un nouveau format en deux manches. Le parcours initial, concocté par Grégory Bodo, délicat et subtilement dosé, a permis à 8 cavaliers de signer un parcours sans-faute. 25 cavaliers ont pu prendre le départ de la deuxième manche et se sont affrontés sur un parcours laissant une belle place aux galopades et tournants serrés. A l’issue d’un parcours d’une facilité et d’une aisance déconcertante, Julien Epaillard prend la tête de l’épreuve en selle sur son cheval de tête Donatello d’Auge ! Alexandra Franquart sur Betty du Prieuré et Benoît Cernin sur Dynamite du Miral complètent ce beau podium.
La remise des prix a également sacré Mégane Moissonnier meilleure cavalière et Mark McAuley meilleur cavalier du concours.
Sur cette magnifique victoire et ce beau week-end, nous vous donnons rendez-vous pour toujours plus de sport et de spectacle en 2024 !