Jeudi 16 mai 2024, un beau lancement pour le sport de haut niveau !
Cette première journée du Jumping international de Bourg-en-Bresse – Ain signait le début des compétitions pour les cavaliers du CSI 2*. Après la visite vétérinaire, les cavaliers ont bravé la pluie pour se lancer sur la piste Bresse Arena. La première épreuve à 1m30 est gagnée par le français Julien GONIN en selle sur EMIL DE L’ANNAZ. Il a dû jouer du chronomètre pour être le plus rapide des 32 couples sans-faute ! Pour la deuxième épreuve, la victoire est aussi française : c’est Alexandre FONTANELLE qui l’emporte, accompagné par HAMLET COOPER.
La journée s’est terminée avec la traditionnelle épreuve des partenaires, où déguisements, mises en scène et vitesse se sont mêlés pour le plus grand plaisir des spectacteurs ! Bravo à notre équipe de bénévoles qui remporte l’épreuve ! L’équipe de notre partenaire Bresse Bleu s’impose sur le trophée de la plus belle chorégraphie. Rendez-vous ce vendredi pour le début de la compétition 4* et l’entrée en piste des meilleurs couples du moment.
Un évènement gratuit et ouvert à tous
Au-delà des compétitions de haut niveau, le Jumping International de Bourg-en-Bresse offre un programme riche et varié pour les 35 000 visiteurs. Des démonstrations, des initiations, des animations et des spectacles seront proposés, ainsi que des opportunités de shopping et de restauration au sein du village exposants. Les soirées nocturnes seront également animées, avec des spectacles et des compétitions à ne pas manquer. Ne manquez pas le vendredi soir le spectacle incontournable de Lorenzo, le “Français Volant” ! Samedi, venez profiter du relais poneys – voiture et de l’épreuve de Puissance – Six barres. Enfin, le dimanche soir, découvrez le horse-ball et l’attelage. Le lundi sera dédié aux Grands Prix, mais n’oubliez pas d’assister au fameux Top Foal avec l’élection du plus beau poulain du département.
Un autre moment fort de cette édition sera la vente de performers organisée en partenariat avec l’agence Fences. Pour la troisième année consécutive, les cavaliers auront l’opportunité d’essayer des chevaux prometteurs tout au long du concours avant la vente en ligne prévue pour le 21 mai.
Enfin, le Jumping International de Bourg-en-Bresse ne sera pas réservé qu’aux professionnels. Pour la première fois cette année, la carrière d’animations sera le théâtre d’un concours de hobby-horse. Venez découvrir cette nouvelle discipline venue des pays nordiques, le samedi 18 mai à partir de 14h. Le dimanche 19 mai, toute la journée, les jeunes cavaliers de la région participeront à un concours Club/Poney.