EDOUARD SCHMITZ S’IMPOSE DANS L’ÉPREUVE QUALIFICATIVE D’AUJOURD’HUI
La plus grosse épreuve de la journée était le Prix Grand Bourg Agglomération : une épreuve à 1m50, qualificative pour le Grand Prix 4* de lundi. Une soixantaine de cavaliers ont pris le départ, espérant le sans-faute qui leur permettrait de participer barrage : 18 ont réussi le challenge ! Le suisse Edouard SCHMITZ en selle sur GAMIN VAN’T NAASTVELDHOF est le leader de cette épreuve ! Le français Francois Xavier BOUDANT et GFE EDEN DU ROUET se classent deuxième. Gregory COTTARD et GAMMELGAARDS CAROLA sont troisième.
Nous avons eu le bonheur de voir concourir les cavaliers Amateur pour la première fois de ce week-end, alors que le CSI 4* et 2* battent toujours leur plein. Olivia COULET a remporté l’épreuve du CSI 2* à 1m35 en selle sur KAMPELLA GP DU BOIS MADAM, devant Dominik JUFFINGER et Alexandre FONTANELLE. Benoit CERNIN, quant à lui, s’impose dans l’épreuve du CSI 4* à 1m40, devant Ludovic GAUDIN et Emeric GEORGE. Du côté des amateurs, c’est Camille SEYS avec CARRISMA qui s’adjuge l’épreuve d’ouverture de l’Amateur Gold Tour, avec un très joli parcours.
Un évènement à 360 degrés
Les enfants n’étaient pas en reste avec un village enfant qui leur est dédié (maquillage, coloriage, jeux en bois…), des baptêmes poney et de l’initiation à la voltige. Des activités à retrouver jusqu’à dimanche près de l’entrée du concours. La carrière d’animations a accueilli la toute première édition d’un concours de Hobby Horse. Avec plus de 70 participants répartis sur plusieurs épreuves (30 cm, 60 cm, 80 cm et une épreuve de puissance), l’événement a été un véritable succès !
L’épreuve Relais Poneys / Voiture, un cavalier sur un petit poney, un deuxième sur un plus grand et un cavalier international en voiture, a mis l’ambiance ! Les jeunes cavaliers se sont montrés très en forme avec de beaux parcours rapides et les cavaliers internationaux ont fait preuve d’agilité et de vitesse dans la voiture de notre partenaire Mercedes-Groupe Chopard. C’est l’équipe SCHMITZ qui s’impose !
Enfin, l’épreuve tant attendue des Six Barres a conclu la journée, devant un public extrêmement nombreux. 17 partants, 6 obstacles, 5 rounds, et un seul couple a réussi le sans-faute à 2m05 ! Bravo à Johann POISSON et AMANT DE LA MURE !