Jeudi 18 mai 2023, du beau sport et 4 marseillaises ! La journée de jeudi mêlait les compétitions à tous les niveaux, des épreuves poney à partir de 60 cm aux épreuves du CSI 4* jusqu’à 1m50.
Sur la carrière d’animations, ce sont 8 titres de champions départementaux Club & Poney qui ont été remis à des couples aindinois. Des cavaliers très motivés devant le public nombreux et enthousiaste.
Côté carrière principale, Julien Gonin (cavalier installé dans l’Ain) emporte la première épreuve du CSI 4*, accompagné son fidèle ABC Private Jet. Son parcours, mené de main de maître et extrêmement rapide, lui a permis de signer cette victoire devant 103 autres cavaliers.
C’est Harold Boisset avec T’Obetty du Domaine qui remporte la grosse épreuve du jour cotée à 1m50 et qualificative pour le Grand Prix de dimanche. Ce couple français, qui se connaît très bien, a su déjouer tous les pièges du parcours monté par le chef de piste Grégory Bodo. Il devance le luxembourgeois Victor Bettendorf (gagnant du Grand Prix de Bourg l’année dernière) et l’irlandais Richard Howley très en forme ce week-end.
Pour les épreuves du CSI 2*, Jean-Luc Mourier signe le parcours parfait dans l’épreuve à 1m40 avec Quaker Brimbelles Z ; alors que le champion de France Pro 2 en titre Camille Branchard s’empare de la victoire dans l’épreuve à 1m30 avec Boogy d’Argouges.
La suite de la compétition s’annonce palpitante avec les tout meilleurs cavaliers du monde à venir !